Face à la recrudescence de démarchages sauvages, monsieur le maire vous met en garde:

 

Depuis ces cinq dernières années, la ville de Pont-Sainte-Maxence connait de profondes mutations afin d’améliorer votre qualité de vie.

La création de la voie de désenclavement du quartier des Terriers dite rue de Felgueiras, la requalification des équipements publics sportifs, l’ouverture de deux classes UEMA/UEEA (unités maternelle et élémentaire d’enseignement spécialisée à destination des enfants autistes), l’installation de nouveaux commerçants, la reprise de voiries ou encore la restructuration de deux groupes scolaires, Adrien Bonnel et Ferdinand Buisson sont autant d’aménagements et de projets qui prouvent à quel point notre ville se transforme durablement.

D’autres projets, cette fois-ci régionaux, nationaux voire européens vont également voir prochainement le jour sur notre territoire, comme la mise au gabarit européen de l’Oise (projet MAGEO) ou encore la création du barreau Roissy Picardie qui facilitera le quotidien de nombreux isariens travaillant sur la plateforme aéroportuaire Roissy-Charles de Gaulle.

L’ensemble de ces aménagements et des projets à venir contribuent directement au renforcement de l’attractivité de notre ville et à son rayonnement.

C’est pourquoi Pont-Sainte-Maxence attire bon nombre de promoteurs immobiliers. Certains d’entre eux se rapprochent des services de la ville afin de travailler de manière collégiale sur de nouveaux projets d’habitat, en parfaite corrélation avec les projets portés par notre municipalité, tandis que d’autres, viennent directement à votre rencontre, sans concertation préalable avec la ville.

C’est à ce sujet que je souhaite attirer votre attention. Certains promoteurs immobiliers effectuent actuellement un démarchage « sauvage », en proposant d’acquérir votre propriété contre une somme bien au-dessus du marché immobilier actuel, avec pour principal objectif d’en tirer profit via la construction de nouveaux logements collectifs.

Nous souhaitons aujourd’hui maitriser l’intégralité des échanges avec les promoteurs immobiliers afin de lutter contre un développement urbain inconsidéré et anarchique qui mettrait en difficulté nos équipements publics et scolaires.

En effet, une augmentation substantielle de notre population compromettrait aussi notre équilibre, notamment budgétaire, car il serait alors indispensable de créer de nouveaux services, de nouveaux biens publics. Nous avons à cœur d’avoir une maitrise de notre développement.

Aussi, si vous avez été ou êtes confrontés à cette situation, je vous prie de bien vouloir en informer mes services afin que la collectivité puisse reprendre la main avec ces promoteurs immobiliers. Pour votre complète information, nous adresserons également un courrier à la fédération régionale des promoteurs immobiliers afin de leur rappeler qu’il est indispensable de se rapprocher directement de la ville de Pont-Sainte-Maxence.

Contact : 03 44 72 50 19 ou mairie.deau@pontsaintemaxence.fr


Retrouvez le courrier de monsieur le maire ici.