Pour les particuliers :

30 DÉCHETTERIES OUVERTES AUX PARTICULIERS AVEC DES CONDITIONS D’ACCÈS

À compter du 2 juin, les déchetteries d’Abbecourt, Morienval, Neuilly-en-Thelle, Ressons-sur-Matz et Sérifontaine, seront ouvertes sur rendez-vous. Celles de Breteuil, Compiègne-Mercières, Creil, Estrées-Saint-Denis, Lamorlaye, Le Plessis-Belleville, Noyon, Sainte-Geneviève et Saint-Germer-de-Fly seront ouvertes aussi le mardi et le vendredi matin.

30 déchetteries seront ainsi ouvertes exclusivement aux usagers en possession d’une carte d’accès, ayant pris un rendez-vous préalable sur notre plateforme de réservation et portant un masque et des gants.

Compte tenu de la nécessité d’offrir la plus grande protection possible pour la santé des usagers et de nos agents, les conditions actuelles d’ouverture de nos déchetteries mobilisent l’ensemble de nos agents. Par conséquent, la totalité du service ne peut pas encore être ouvert, faute de disposer d’un effectif suffisant. Vous pouvez cependant vous rendre dans toute déchetterie, ouverte, gérée par le SMDO, après avoir pris rendez-vous sur notre plateforme de réservation : https://rdv-decheterie.fr/connexion.action

Ouverture des déchetteries d’Attichy, Barbery, Bornel, Brenouille, Breteuil, Bury, Clairoix, Compiègne-Mercières, Creil, Crépy-en-Valois, Estrées-Saint-Denis, Froissy, Guiscard, Lachapelle-aux-Pots, Lamorlaye, Lassigny, Le Mesnil-en-Thelle, Le Plessis-BellevilleNoyon, Plailly, Sainte-GenevièveSaint-Germer-de-Fly, Saint-Leu-D’esserent, Verberie et Villers-Saint-Paul :
? du mardi au samedi : rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45

À compter du mardi 2 juin, ouverture des déchetteries d’Abbecourt, Morienval, Neuilly-en-Thelle, Ressons-sur-Matz et Sérifontaine :
? du mardi au samedi : rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45

À ce jour, seules les déchetteries précédemment citées sont ouvertes. Les services du SMDO essayeront d’augmenter le nombre de déchetteries ouvertes dans les jours à venir, et d’offrir plus de rendez-vous disponibles sur certains sites fortement demandés.

Nous vous rappelons qu’aucun accès ne peut être autorisé sans prise de rendez-vous préalable et sans carte d’accès au même nom que la réservation.

Pour se protéger et protéger les autres, le port du masque et de gants est obligatoire.

Depuis le 19 mai, tous les déchets sauf les textiles sont acceptés.

La collecte des Déchets Diffus Spécifiques (déchets dangereux) a repris sous conditions. Afin de ne pas saturer le dispositif de collecte qui redémarre et de pouvoir vous offrir des solutions pour l’évacuation de vos déchets, vous pouvez apporter jusqu’à 5 contenants par visite.
Les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes !

La valorisation des déchets nécessite un tri préalable par catégorie, il est impératif que cette consigne soit respectée. Merci de préparer votre venue à la déchetterie avant de vous déplacer en triant vos déchets par catégorie de façon à ne pas perdre de temps, afin que tous les rendez-vous puissent être honorés à l’heure.

Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

  1. Avoir pris rendez-vous sur internet https://rdv-decheterie.fr/connexion.action et respecter strictement l’heure de rendez-vous (Indication obligatoire du numéro de la carte et de l’immatriculation du véhicule). Vous pourrez apporter jusqu’à 2 m³ par visite à raison d’une visite par semaine.
  2. Sur le site, porter obligatoirement un masque sur le visage et des gants. Avant l’entrée sur le site, vous nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique en votre possession, et respecter les mesures de distanciation avec les agents.
  3. Présenter SANS CONTACT à l’agent les documents demandés (carte d’accès en déchetteries, confirmation de rendez-vous au même nom que la carte d’accès et carte d’identité obligatoires) pour avoir accès à la déchetterie.
  4. En aucun cas les agents ne manipuleront les déchets apportés par les usagers.
  5. Vous disposerez de 15 minutes pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement. A l’issue de ce créneau, vous serez invité à quitter le site, afin de laisser votre place aux usagers suivants. L’usager arrivant en retard par rapport au rendez-vous pris sera refusé.


En cas d’impossibilité de vous rendre à votre rendez-vous, nous vous demandons de l’annuler via la plate-forme de réservation, afin de pouvoir le libérer pour d?autres usagers.

Nos agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes. 


Pour les professionnelles :

PROFESSIONNELS : NOUVEAUX HORAIRES D’ACCÈS AUX DÉCHETTERIES AVEC PRISE DE RENDEZ-VOUS

À compter du mardi 2 juin, l’offre de rendez-vous pour les 9 déchetteries ouvertes aux professionnels sera étendue du mardi au vendredi en journée. L’accès aux déchetteries se fait avec prise de rendez-vous préalable. Le port du masque et de gants est obligatoire.

La prise de rendez-vous se fait sur notre plateforme de réservation : https://rdv-decheterie.fr/connexion.action

Depuis le 27 mars dernier, afin de proposer des solutions et de faciliter la continuité de l?activité économique et la reprise des activités des artisans et PME, les élus du territoire ont souhaité ouvrir les déchetteries aux professionnels.

Les déchetteries de Breteuil, Compiègne-Mercières, Creil, Estrées-Saint-Denis, Lamorlaye, Le Plessis-Belleville, Noyon, Sainte-Geneviève et Saint-Germer-de-Fly  sont désormais accessibles aux professionnels :  

  • du mardi au vendredi

Ce dispositif ne peut être mis en place que dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Les gestes barrières doivent être respectés.

Nous n’autorisons que 2 personnes par véhicule. Vous disposez de 45 minutes maximum pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement.

Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

  1. Avoir pris rendez-vous sur internet https://rdv-decheterie.fr/connexion.action  et respecter strictement l’heure de rendez-vous. L’usager arrivant en retard par rapport au rendez-vous pris sera refusé.
  2. Accueil par l’agentSe munir d’un masque, de gel hydro-alcoolique, porter des gants et respecter les mesures de distanciation avec les agents.

  3. Présentation de votre carte de déchetterie professionnelle à l’agent.
  4. Votre carte est scannée sans contact et le dépôt est enregistré dans les modalités habituelles.
  5. Vous jetterez les déchets dans la benne indiquée par l’agent. En aucun cas, l’agent ne doit manipuler les déchets apportés par vos soins.


Nos agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes.

Déchets acceptés et tarifs : se référer au Réglement Intérieur.

La collecte des Déchets Diffus Spécifiques (déchets dangereux) a repris sous conditions. Afin de ne pas saturer le dispositif de collecte qui redémarre et de pouvoir vous offrir des solutions pour l’évacuation de vos déchets, vous pourrez apporter jusqu’à 5 contenants par visite.
Les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes !

La valorisation des déchets nécessite un tri préalable par catégorie, il est impératif que cette consigne soit respectée. Merci de préparer votre venue à la déchetterie avant de vous déplacer en triant vos déchets par catégorie de façon à ne pas perdre de temps, afin que tous les rendez-vous puissent être honorés à l’heure