Près de 126 000 femmes ont été victimes de violences conjugales en 2019. L’État, le Département se mobilisent mais il est important d’agir localement. C’est pourquoi, 14 maires de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte se sont unis pour soutenir le projet du film documentaire « Plus jamais » porté par l’association Les Compagnons du Marais.

Un clip vidéo a été réalisé avec les maires qui ont souhaité s’investir et porter leur voix pour délivrer un message d’espoir aux côtés des témoignages de Christine, Fatima, Erika, Cristelle et Magda. Ces 5 femmes victimes de violences conjugales, au passé douloureux, souhaitent encourager toutes celles ayant subi des violences à passer le cap pour aller vers une nouvelle vie.

> Voir ici la vidéo de soutien https://youtu.be/lyO0E3Y-uRQ

Afin de réaliser ce beau projet de l’association Les Compagnons du Marais, une cagnotte en ligne est ouverte via l’application Lydia pour récolter des dons. Les fonds permettront de financer le matériel, les lieux de tournage, etc.

Pour participer au projet, rendez-vous ici
https://lydia-app.com/collect/75577-plus-jamais/fr?from=app

Les Compagnons du Marais
L’association a pour mission d’accompagner les personnes en difficultés sociales. Elle intervient dans différents domaines tels que le logement, la santé, l’accompagnement éducatif et l’emploi. Son objectif est de permettre à chacun de retrouver une vie équilibrée et autonome.