Cet été, plusieurs chantiers vont être menés par des entreprises ou les services techniques de la ville afin de continuer à améliorer le cadre de vie.
TRAVAUX SUR LA VOIRIE
Rue Fernand Léger – les caniveaux vont être remplacés et un nouvel enrobé va être coulé dans la continuité des deux premières tranches.
Début des travaux le lundi 26 juin pour une durée de trois semaines.
Rue des Bouchers – les caniveaux vont être remplacés et un nouvel enrobé va être coulé dans ce qui est l’une des plus vieilles rues de notre ville.
Les travaux sont programmés du lundi 10 juillet au vendredi 28 juillet.
Rue Charles Frigaux – de la sortie du gymnase la Salamandre jusqu’à la brigade de gendarmerie, un nouvel enrobé va être coulé et les bordures de trottoirs vont être reprises. Des massifs vont être plantés pour créer un aménagement paysager afin d’achever la reprise de cette voie.
Le chantier débutera le 17 juillet et durera cinq semaines.
Rue d’Halatte – l’entreprise Verdad va procéder à la réfection d’un trottoir effondré.
Les travaux seront réalisés du lundi 7 août au vendredi 18 août.
Le coût total de ces travaux s’élève à 261 000€. Des restrictions de circulation et de stationnement sont à prévoir sur l’emprise de ces différents chantiers.
TRAVAUX DANS LES BATIMENTS COMMUNAUX
Le cinéma – pour des raisons de vétusté, un mur situé dans la salle 1 va être entièrement repris. A cette occasion, une isolation thermique va être effectuée par l’extérieur et une isolation acoustique par l’intérieur. Les travaux vont débuter le 3 juillet et s’achèveront à la fin du mois de septembre. Durant ce laps de temps, la salle 1 sera fermée au public.
TRAVAUX DANS LES ECOLES
Ecole maternelle Marie-Curie – le portail va être repeint ainsi qu’une salle de classe.
Ecole élémentaire Paul Langevin – la cuisine va être rénovée et une salle de classe va être repeinte.
Ecole élémentaire Jean Rostand – l’établissement accueillera à la rentrée prochaine une unité d’enseignement élémentaire autisme (UEEA). Des aménagements spécifiques vont donc être effectués. La bibliothèque va ainsi être transformée en salle de classe et un bureau va être aménagé pour le RASED. Dans la salle de classe UEEA, un sol uni en balatum va être posé et les murs vont être repeints dans des tons clairs.
Ecole maternelle Paul Verlaine – un couloir va être repeint et un sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite va être créé.
Ecole maternelle Jacques Prévert – une intervention est prévue sur la toiture plate afin de réparer une fuite.
Ecole élémentaire Jules Ferry – une entreprise doit intervenir pour réparer un affaissement dans la cour de récréation.
Par ailleurs, les travaux d’extension de l’école primaire Adrien Bonnel se poursuivront durant l’été.
Des traçages au sol seront également effectués dans toutes les cours des écoles de la ville.
TRAVAUX DANS LES EQUIPEMENTS EXTERIEURS
Le city stade de la rue Charles Frigaux va bénéficier d’une cure de jouvence. A partir du lundi 26 juin, l’équipement va être démonté et la plateforme va être nettoyé. La nouvelle installation comportant deux paniers de basket, deux buts et un gazon synthétique sera déployée dès le 17 juillet pour une mise en service le 21 juillet. Celui-ci sera comme neuf.
Par ailleurs, l’aire de jeux située rue du Stade va être réaménagée dans les semaines à venir tout comme celle du Champ-de-mars qui sera, en sus, équipée pour être accessible aux personnes souffrant d’un handicap moteur, auditif, visuel ou intellectuel.
Pour rappel, de nombreux travaux ont été réalisés depuis le début de l’année pour améliorer le cadre de vie et la sécurité des riverains : aménagement de la voie de Felgueiras, création de sentes piétonnes rue Jean-Baptiste Clément, rénovation des façades de l’hôtel de ville, réfection de la voirie et des trottoirs place du Corps de garde, déménagement de la mairie et maison de quartier de Les Terriers, aménagement d’une bande cyclable quai de la Libération, réparation du mur du presbytère, peinture dans une classe de l’école maternelle Marie Curie, rénovation d’un logement de l’école primaire Ferdinand Buisson, installation de bancs, de poubelles et de jardinières dans la ville…