Police municipale

Quai Auguste Deschamps
60700 Pont-Sainte-Maxence

Téléphone : 03 44 72 07 17

 

 

Horaires d’ouverture :
mardi de 9h à 12h
mercredi de 14h à 17h
jeudi 14h à 17h
vendredi de 9h à 12h

 

La Police municipale, sous les ordres du maire, est chargée des missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de surveillance de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. C’est la Police Municipale qui fait respecter les arrêtés du maire.

La Police municipale se charge également des demandes de cartes d’identité nationale, de passeports biométriques (sur rendez-vous) ainsi que des attestations d’accueil.


Obtenir une carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport

 


Sécurité des écoles

Fin 2017, des boîtiers d’urgence, permettant de prévenir les forces de l’ordre, ont été mis en place dans les écoles de la ville… Ce dispositif est déjà déployé dans les services de la ville où il a été testé, avec succès, pour s’assurer de sa robustesse et de son efficacité.

En cas d’intrusion malveillante, ces boîtiers permettent d’envoyer immédiatement, une alarme d’urgence sous forme d’un court texte (une vingtaine de caractères alphanumériques) sur tous les systèmes radios de la police municipale afin de lui permettre d’intervenir dans les meilleurs délais.


Opération tranquillité vacances

Afin de vous offrir plus de sérénité lors de vos absences prolongées, vous pouvez, par le biais du questionnaire ci-dessous, contacter la Police municipale qui assurera une surveillance accrue de votre habitation.

Cliquez pour remplir le formulaire

Une application qui vous alerte en temps réel

Découvrez l’application développée par la gendarmerie.

Pour en savoir plus